
Certaines communes du département de Loire-Atlantique font l'objet d'un arrêté préfectoral concernant la présence de termites.
Or, ces insectes qui se nourrissent de cellulose de bois et vivent en colonie, peuvent avoir un effet dévastateur sur toute structure en bois d'une habitation.
Opérant silencieusement, les termites représentent un réel problème pour les habitations infestées.
Le diagnostic termites est la solution pour savoir si votre habitation est occupée par ces insectes dont la présence ne se détecte bien souvent que lorsqu'il est trop tard et que les dégâts sont considérables, engendrant des travaux onéreux.
Ce diagnostic est par ailleurs obligatoire lorsque vous vendez un logement situé dans une de ces communes qui font l'objet d'un arrêté préfectoral.
Daté de moins de six mois au moment de la signature de l'acte de vente, le diagnostic termites fait partie de ses annexes.
Pour établir le rapport qui fait office de diagnostic termites, nous nous déplaçons dans les lieux du bien vendu afin de procéder à un examen visuel de toute structure en bois, et plus particulièrement de la charpente.
Nous pouvons également utiliser un poinçon en cas de doute, sans toutefois endommager la structure.
Dans le cas où la présence de termites est avérée, cette information doit être immédiatement transmise au service urbanisme de la mairie dont dépend votre logement.