
Les fibres d'amiante, qui peuvent se retrouver dans l'air et donc être inhalées, constituent un réel danger à retardement pour l'homme.
De nombreuses personnes, aujourd'hui confrontées à des maladies grèves touchant le système respiratoire, ont été exposées à l’amiante des dizaines d'années auparavant.
Les zones à risque dans une habitation sont nombreuses mais ciblées et, grâce au diagnostic amiante, il est possible de les repérer et de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser le logement si besoin.
Il est toutefois possible de vendre une maison contenant de l'amiante, à partir du moment où le vendeur a fait le nécessaire, par le biais du diagnostic amiante pour en informer son acquéreur.
L'état d'amiante mentionne la présence ou l'absence d'amiante dans les matériaux et produits qui se trouvent dans l'habitation, et est obligatoire pour toute vente d'un bâtiment construit avec juillet 1997.
Le diagnostic amiante est l'outil de lutte efficace contre le fléau qu'est l'amiante, ce matériau naturel fibreux qui a été massivement utilisé comme isolant thermique et phonique, pour améliorer la résistance mécanique de certains composants mais aussi comme matériau de protection contre l'incendie.
Reconnu aujourd'hui comme matériau cancérigène, l'amiante n'en est pas moins présent dans de nombreuses d'habitations.
Des règles existent pour détecter et éliminer ce matériau.
Parlez-en à votre diagnostiqueur YC DIAGNOSTICS, qualifié pour réaliser ce diagnostic particulièrement technique.